L’Association Syndicale Libre Olympiades, dite ASLO, est l’entité qui regroupe toutes les propriétés et copropriétés de la dalle des Olympiades pour assurer le fonctionnement de cet espace privé, mais ouvert au public, et à ce titre facture le coût de ses missions à la copropriété qui est la nôtre, au prorata.
Les facturations se décomposent en d’une part celles des prestations particulières à la tour : chauffage, fourniture de l’eau froide et de l’eau chaude (qui s’ajoutent aux charges internes de la tour pour former les charges dites verticales), et d’autre part une contribution au fonctionnement de l’ensemble (les charges dites horizontales).
La tour Athènes contribue à hauteur de 4,77% à ces charges horizontales, et cette contribution représente aujourd’hui environ 19% de notre budget global (charges verticales + horizontales).
Au sein du Conseil d’Administration de l’ASLO, la tour Athènes est représentée par MM. Desthieux et Douillard (M. Boutemy et Mme Peeters étant leurs suppléants), et le syndic de notre tour possède 4,77% des voix à ses assemblées générales.
On trouvera ici les statuts de l’ASLO.
Au delà de cet aspect de gestion et financier, l’ASLO a vocation à s’intéresser à l’avenir de la dalle. C’est ainsi qu’elle a fait réaliser une étude prospective à ce sujet dont on trouvera une présentation ici : Masterplan Olympiades 2030.
L’ASLO édite une lettre d’information dont voici le dernier numéro ; elle a édité des numéraux spéciaux d’information :
elle se présente elle-même ici ; elle évoque le futur des Olympiades, relate l’histoire des Olympiades, et informe sur les travaux .
On trouvera de plus amples informations sur le site web de l’ASLO.