L’assemblée générale de copropriété de la tour Athènes se déroulera le 6 janvier prochain.
Tous les ans, notre souci est d’obtenir le quorum pour que cette assemblée puisse valablement délibérer, et pour cela nous incitons les co-propriétaires à venir à cette assemblée générale, ou à tout au moins donner une procuration.
Cette année la crainte de ne pas obtenir le quorum est renforcée par les mesures imposées pour lutter contre la Covid19. Face à ce problème, qui n’est pas propre à notre immeuble, le législateur a prévu le vote par correspondance — Il est même possible que les consignes en janvier ne permettent que des votes par correspondance—.
Le défaut du vote par correspondance est qu’on ne peut voter que sur des motions rédigées à l’avance, sans être éclairé par la discussion qui est l’objet même de ces assemblées. Et si, suite à la discussion, la formulation d’une résolution est changée significativement, on ne peut pas prendre en compte les votes par correspondance sur celle-ci.
Aussi le conseil syndical a décidé de diffuser avant l’assemblée des éléments dont il pense qu’ils pourront aider les copropriétaires à faire leurs choix, en les faisant joindre à la convocation, et en les affichant sur le présent site : il s’agit du bilan du mandat 2019 du conseil syndical, et de la mise en concurrence du syndic.
Le conseil syndical